Pour des raisons diverses (professionnelles, de santé ou même par souci d’esthétique pour certaines), les femmes font de plus en plus recours à l’allaitement artificiel. En effet Seulement 20% de celles-ci allaitent exclusivement leur bébé au sein pendant les six premiers mois au Cameroun à en croire l'enquête démographique et de santé et à indicateurs multiples 2011 (EDS/MICS, 2011).     

Cependant le personnel de santé ainsi que les données probantes affirment que le lait maternel est recommandé exclusivement pendant les 6 premiers mois du nourrisson. Ce lait aurait des vertus susceptibles de guérir chez le bébé, des maladies telles que la diarrhée et les infections respiratoires. C’est à cet effet que le Centre pour le Développement des Bonnes Pratiques en Santé, dans le cadre de la célébration de l’allaitement maternel au Cameroun (10 au 13 Décembre 2014), met à votre disposition des données probantes à savoir une brochure présentant des résumés en Anglais et en Français de revues systématiques sur la promotion de l’allaitement maternel ainsi qu’un résumé synthétique sur les Interventions antirétrovirales pour la prévention de la transmission du VIH par l’allaitement maternel. 

http://www.cdbph.org/documents/CDBPH_Booklet_on_Breasfeading_promotion_and_support.pdf

http://www.cdbph.org/documents/EA_Antiretroviral_interventions_for_preventing_breast_milk_transmission_of_HIV_FR_Final.pdf